Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 15:56

Bonjour,

 

C'est après une trop longue absence  que je  mets enfin ce blog  à jour ...

Le  temps a filé  : randos, retrouvailles, amis, amour, bougies  et des  projets, encore ! 

Résumé  de ces 7 derniers mois :

 

Début mai,  départ pour 3  jours de rando à Mafate :

 

Col des Boeufs - la Nouvelle - Roche Plate - Trois Rochees - Marla - Col des Boeufs.

 

Une balade longue et difficile, où la pluie, le froid, la  rivière en crue et la nuit se sont invités ... mais on l'a fait !

 

DSC07489.JPG

 

Départ au Col des Boeufs.

 

DSC07533

 

Descente vers la Rivière des Galets.

 

DSC07558

 

Roche Plate dans les nuages le lendemain matin.

 

DSC07582

 

Petite pause à Trois Roches.

 

DSC07594

 

Benjamin, toujours en tête ...

 

DSC07620

 

Le gîte de Marla où nous avons passé la nuit.

 

DSC07649

 

Retour vers le Col des Boeufs par la plaine des Tamarins.

 

DSC07654

 

 

Probablement mon Mafate le plus éprouvant ! Mais en excellente compagnie donc on en gardera un très bon souvenir !

 

3 semaines après, Vincent et moi sommes repartis en amoureux arpenter  les sentiers du Nord du Cirque cette fois :

 

Sans-Soucis - Canalisation des  Orangers - la  Brèche - Roche Plate - Grand Place les  Hauts - Deux Bras - Dos d' Ane.

 

 

 

Mafate en  hiver, c'est beau ...

 

DSC07709

 

DSC07732

 

DSC07685

 

Gîte de  Roche Plate avec bungalow privé et dîner à 2 (ce luxe imprévu ne nous a pas déplu ...).

 

DSC07795

 

Traversée de la Rivière des Galets avant de remonter vers Dos  D'âne.

Fin de cette rando :  une très belle escapade !

 

 

 

Fin juin, Festival Sakifo  à Saint Pierre, Stromaë,  ce génie ...

 

 

 

 

Week-end du 15 août, le plein hiver ... nous repartons avec l'équipe de choc  pour 3 jours dans Mafate.

Cette fois ci, c'est Sabrina qui a choisi l'itinéraire : plus facile et  moins long : une vraie rando famille :

 

Col des Boeufs - la Nouvelle - Marla - Col des Boeufs.

 

20140817 135821

 

DSC07822

 

Ambiance toujours au top !

 

DSC07825

 

DSC07853

 

Le soir il fait très froid mais la journée : grand soleil !

 

DSC07861

 

DSC07885

 

 

La semaine suivante, nous sommes partis tous ensemble arpenter le cratère.  Sixième fois que je fais cette rando ...que c'est  beau !

 

1--retard 20140824 181228

 

DSC07929

 

DSC07932

 

Il fait frais au  sommet du volcan !

 

 

 

Fin août, vacances ... Vincent et moi partons pour 3 semaines en Métropole.

Séjour touristique  pour lui. Retrouvailles pour moi !

 

DSC07964

 

Nous avons beaucoup visité la région ... 

 

1--retard 3386

 

... et passé de longs moments à table avec la famille et les amis !

 

1--retard 3391

 

Raphaël a bien grandi ...

 

DSC07992

 

Je découvre de superbes endroits à 2 pas de "chez  moi".

 

1--retard 3395

 

3 générations ...

 

1--retard 3415

 

CIMG4333

 

 

Durant le séjour,  Vincent et moi sommes partis 4 jours à Paris. Vincent, émerveillé,  a adoré !  

Moi, je me suis sentie .... opressée : trop de tout  !  Trop de monde, trop  de bruit, trop de pollution, trop d'énervés, trop de tentations ... Usant  (comment ai-je fait pour y vivre un an ?) ...

Pause salutaire durant ce séjour, une journée à Reims, où Vincent a retrouvé une partie de  sa famille.

 

 

DSC07998

 

La superbe cathédrale  en  rénovation.

 

 

 

Après Paris, nous avons passé quelques jours en Dordogne. Nous avons pêché et nagé dans les étangs,  fait la  sieste,  papoté et passé d'heureux  moments en famille  ... la  dolce  vita !

 

DSC08005

 

CIMG4370

 

 

Les vacances touchent à leur fin ... j'ai profité de l'occasion pour fêter avec quelques jours d'avance mes 30 ans !

 

CIMG4374

 

Longues soirées dehors à la Grange.

 

Luzech (4)

 

Bien entourée pour  souffler mes bougies !

 

Luzech (16)

 

  Mes plus proches amis sont venus de loin pour l'occasion ... 

 

Luzech (17)

 

Luzech (37)

 

MERCI A TOUS !

 

 

Retour à la Réunion mi septembre, reprise du boulot et,  peu de temps après nouvelle soirée pour mes 30 ans.

Le jour J cette fois ci, à la  Réunion, il ne faut pas fêter  en avance !

 

 

DSC08023

 

Toujours aussi bien entourée !

 

DSC08011

 

DSC08012

 

DSC08021

 

DSC08018

 

Happy !

 

 

Début octobre, l'été arrive.Temps idéal pour un week-end en amoureux  dans un luxueux hôtel de la  côte Ouest (merci  mon chéri pour ce beau  cadeau ! ).

 

DSC08028

 

DSC08029

 

DSC08032

 

20141011 110418

 

 

 

Octobre, reprise du sport et des  entraînements : aquabike, jogging ... fin prêts pour les 10 kms d'Odysséa :

 

20141109 092702~2

 

9  novembre, c'est  fait !  La chaleur  étouffante n'a pas eu raison de nous et nous avons  terminé la course, épuisés mais heu-reux !

Prochaine course en vue : les foulées Fénoir en  décembre ...

 

 

Mi novembre  (le week-end dernier à l'heure où j'écris), Vincent  et moi sommes repartis à  Mafate :

 

Cilaos - Col du Taibit  - Marla et retour.

 

A la Réunion, ça  monte et ça descend ...

 

1--retard 20141114 082154

 

 

1--retard 20141114 103629

 

  Arrivée au col :  Cilaos d'un côté  ...

 

DSC08040

 

 

 

DSC08054

 

      Mafate de l'autre ... et le  Piton des Neiges qui surplombe,  majestueux  ...

 

DSC08045

 

Le lendemain, le  retour  s'est fait par le même chemin.

 

DSC08055

 

DSC08044

 

DSC08059

 

Au fond dans le  soleil, notre gîte à  Maison Laclos.

 

DSC08056

 

De nouveau au sommet ...   les mollets commencent à  tirer !

 

DSC08062

 

DSC08065

 

Passage un peu raide ...

 

DSC08066

 

On a même croisé un âne sur le  sentier escarpé (et dénivelé) !

 

DSC08073

 

 

 

Retour à la maison. Coucher de  soleil vu  de la terrasse, on ne s'en  lasse pas ...

 

20141003 181627~2

 

 

Voilà un aperçu de ces derniers mois.

 

Vincent et moi préparons notre départ.

Nous quittons la  Réunion début  janvier, direction Lausanne : nouvelle année, nouveaux  projets !

 On a hâte, même si quitter cette île merveilleuse s'annonce  très difficile ...

 

D'ici là,  on va profiter un max  : Pap et Mam arrivent  début  décembre !  Balades, séjour à Maurice et  réveillon de Noël  sont au  programme.

 

J'espère que vous êtes en forme.

A bientôt, je vous embrasse !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Saluut ! Quand on a un emploi du temps de ministre, forcément, le blog n'est plus la première des priorités et c'est normal..Très content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que visiblement,<br /> c'est grand ciel bleu sur tous les plans. Merci pour les belles images, il serait dur de trouver les mêmes en novembre sur Panam', à part dans certaines salles de concert. Au plaisir de te<br /> recroiser, peut-être pour l'une des dernière du Happy End tour ( tiens, d'ailleurs, les Blérots seront à Noyon en Suisse le 14-02, au cas où...) Bisous pluvieux, mais heureux !
Répondre
D
Merci pour ces jolis moments partagés, j'espère qu'une fois en Suisse nous aurons l'occasion de nous voir, contrairement à ces derniers temps... Des bisous et bonne continuation pour la suite de<br /> vos aventures :)
Répondre