• Nouvelle année, nouvelle vie ?

17 mars 2012

10 Janvier, 21H25, aéroport d'Orly ... Départ imminent pour un autre coin du monde, il n'y paraît (presque) rien ... Un survol de Paris, un punch, un plateau repas, un mini bout de film, de longues heures de sommeil et un petit - dèj' plus tard, j'atterris...

• Un air de vacances.

24 avril 2012

Bonjour, . Mi avril, Laeti, Delphine, Lucas et Cédrine sont venus passer quelques jours sur l'île. Ca valait bien un article et quelques photos non ? Première plage à Terre Sainte. Le marché du samedi matin. Plage de la Ravine Blanche. L'après- midi,...

• La fin du monde ?...

28 décembre 2012

Hello, Oui oui je sais, il a mis du temps à arriver cet article ! J'ai deux bonnes excuses, je travaille beaucoup (sisi, même la nuit) et je n' avais pas de jolies photos à vous montrer ... Je remédie enfin à cela ! Le week-end dernier, je suis repartie...

• South Africa, nous voilà ! Part one.

28 mars 2014

Bonjour à tous, Le voici le voilà, le récit illustré et tant attendu par certain(e)s de mes vacances en Afrique du Sud ! Après avoir trié plus de 1500 photos et vidéos, je peux enfin vous raconter ce fabuleux voyage ! Merci d'avoir patienté et ... bonne...

• Week-end.

30 juin 2012

Bonjour, Quelques photos des (re)découvertes de ce week-end. Samedi, promenade autour de l'étang du Gol à St Louis. Enfin, "autour" est un bien grand mot, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment faire le tour du plan d'eau sans me mouiller les...

• Le Sud Sauvage.

19 mars 2012

Samedi 9 mars, je me réveille avec des courbatures dans les mollets, souvenir un peu douloureux de la rando de la veille. Aujourd'hui, on remet ca avec Elise ma collègue, Christophe son mari et leur fille Violette, 3 toulousains fraîchement débarqués,...

• Cilaos par contre ...

09 avril 2013

Bonjour, Le week-end dernier, nous sommes partis prendre l'air des hauts. Direction Cilaos et l'Ilet à Cordes, pour 2 jours entre amis et sous le soleil ... On s'est d'abord retrouvés au bord de la Mare à Jonc. Puis nous avons pique-niqué à La Roche Merveilleuse....

• L'Ermitage.

19 mars 2012

Dimanche 10 mars, aujourd'hui pas de rando. Mais comme il fait beau et qu'on n'a pas spécialement envie de rester sur St Pierre, Laurie et moi décidons de partir sur la côte Ouest. Direction l'Ermitage et son jardin d'Eden : Ma préférée ! Fin de la visite...

• Maurice.

18 mars 2013

Bonjour, Voilà les photos des vacances ! Je vais commencer par la fin, soit 4 jours à l'île Maurice ... Je n'ai pas récupéré toutes les photos de Thailande mais l'article suivra ! Il faut que je songe à changer d'appareil car les clichés ne sont plus...

• La Réunion, ça mêm lébon !

06 juillet 2013

Bonjour, Quelques photos des randos du mois dernier. La météo de ces dernières semaines n'est pas des meilleures, il pleut encore ce qui n'est plus le cas d'habitude à cette période de l'année. Les sentiers sont glissants (et les chutes fréquentes) mais...

• South Africa, nous sommes là ! Part two.

11 avril 2014

Bonjour à tous, C'est plus rapide que l'éclair (et avec du vernis rouge sur les ongles, tellement rare qu'il fallait le souligner ... ) que je publie l'article sur la deuxième partie de nos vacances en Afrique du Sud ! Mardi 4 mars, Aimy et moi quittons...

• Terre Sainte.

08 avril 2012

Bonjour ! Comme promis, quelques photos de mon nouveau chez moi (il était temps ...). Couleur Océan Indien, c'est initialement la location saisonnière d'appartements meublés. Il y en a quatre en tout. Eline et Richard, les nouveaux propriétaires, ont...

• Sous un soleil de plomb ...

17 mars 2012

Février, les galères se succèdent, et le moral commence un peu à flancher ... Soucis de coloc', soucis de voiture (après la vitre, le pare - choc), et boulot compromis ... Plus d'autres tracas du quotidien, le début des émeutes, une chaleur quasi omniprésente...

• La Boucle des Margosiers.

18 mars 2012

La semaine dernière, j'ai bénéficié d'un week-end de 4 jours. Nous sommes début mars, les poisses du début s'atténuent peu à peu. C 'est donc plus sereine, avec une voiture presque en état, et peut - être un contrat pour un appartement meublé à Terre...

• La Canalisation des Orangers.

19 juillet 2012

Bonjour, Ca y est, enfin, je suis retournée dans les Hauts pour une rando avec Aimy, collègue et copine ! Direction Mafate via St Paul. Nous avons longé la Canalisation des Orangers pendant 5 heures. Lorsqu'on va au bout du sentier (ce qu'on n'a pas pu...

• Njut !

16 juin 2013

Bonjour, Non vous ne rêvez pas, déjà un autre article ! La plupart d'entre vous sait qu'au cours de mes vacances du mois dernier, j'ai passé 5 jours à Stockholm pour faire la connaissance de Raphaël ! Autant vous dire que j'avais hâte et que j'ai profité...

• Qui veut voyager loin ...

26 août 2012

Bonjour, Il n'y a pas si longtemps, je trouvais que les activités extra professionnelles manquaient à mon quotidien. Il n' en est plus rien heureusement ! Je profite à fond, je n'ai parfois même pas le temps de dormir (mais ça c'est pour le prochain article...

• L'hiver austral.

27 juin 2012

Bonsoir tout le monde, Non je n'ai pas laissé tomber ce blog. J'attendais juste d'avoir quelques photos sympas à vous montrer. En ce moment c'est boulot, boulot, boulot et du coup, peu de sorties hors de St Pierre. Je rêve de retourner randonner dans...

• Cilaos ? Allons !

02 août 2012

Bonsoir tout le monde, Ce qui est bien avec les horaires décalés, c'est qu'on est parfois en week-end au beau milieu de la semaine. Du coup, hier, direction le cirque de Cilaos (les baleines attendront), avec nuit en gîte, repas typique en bonne compagnie...

• Vieux motard que j'aimais ...

25 août 2014

Bonjour, C'est après une trop longue absence que je mets enfin ce blog à jour ... Le temps a filé : randos, retrouvailles, amis, amour, bougies et des projets, encore ! Résumé de ces 7 derniers mois : Début mai, départ pour 3 jours de rando à Mafate :...

• Vacances à La Réunion.

10 octobre 2012

Bonjour, Comme prévu, voici une illustration (un peu tardive) de mes vacances avec Marion. 3 semaines de balades, de découvertes, de belles rencontres ... et un beau voyage à Madagascar. Le 11 septembre, Marion arrive à la maison. Le jour même nous décidons...

• Made in Thailande ...

29 mai 2013

Bonjour, Comme il n'est jamais trop tard, voici l'article sur mon voyage en Thailande. 3 mois après quand même ... Pour me faire pardonner ce retard, j'ai illustré l'article avec un max de photos j'espère que ça vous plaira ... Bonne lecture ! 5 février...

• C'est aux Seychelles qu'la vie est belle, lalalala !...

16 juillet 2013

Bonjour ! Une semaine à l'île Maurice, ça valait bien un article et quelques photos non ? Initialement, nous devions partir aux Seychelles (d'où le titre). Sauf qu'on a trop attendu pour réserver nos billets et du coup ... plus aucune place dans l'avion...

• 1 an !

21 janvier 2013

Bonjour à tous, Depuis que j'ai changé d'ordinateur, j'ai quelques difficultés à télécharger des photos. Je n'oublie pas cependant de mettre à jour ce blog ... c'est juste un peu plus long. Quelques photos de ces dernières semaines, plutôt mouvementées...

• Vacances en famille.

05 octobre 2013

Bonjour, Le voici, le voilà, l'article des vacances en famille. Pap & Mam sont venus passer 15 jours à La Réunion. Leur séjour fut très intense et le beau temps au rendez-vous. On en a donc vraiment profité ... c'était top ! Illustration : Premiers jours,...